• HEY LES INTERNAUTES

    On se retrouve aujourd'hui sur Les Animaux Dingues , il est 9h30 et aujourd'hui est un grand jour car on va parler ....DES ANIMAUX LES PLUS AGRESSIFS DU MONDE oh

    J’espère que vous êtes prêts , c'est parti...

    Les animaux les plus agressifs du monde sont :

     

    • L'hermine.
    • Le glouton.
    • Le ratel.
    • La musaraigne.
    • Les hippopotames.
    • La mante religieuse.
    • Le léopard des mers.
    • Les mangoustes.

    1-Les mustélidés

    Les mustélidés sont une famille d'animaux dans laquelle se trouvent quelques-uns des animaux les plus agressifs du monde. Bien heureusement pour l'homme et le reste des animaux, la sagesse de notre chère dame nature a rassemblé cette incroyable agressivité dans des petits corps.

    cet animal regroupe plus de 30 sous-espèces que l'on retrouve dispersée sur toute la planète. C'est le plus petit des mustélidés (100 à 300 grammes) mais cela ne l'empêche pas de chasser des proies pouvant peser plus de 20 fois son poids. Sa technique de chasse est simple mais efficace, elle se jette sur sa proie par derrière et la mord au niveau de la nuque jusqu'à ce qu'elle se vide de son sang. L'hermine est très agile et ses mouvements sont fulgurants. Si vous aviez pensé à adopter une hermine comme animal de compagnie c'est peut être que vous ne connaissiez pas cette information.

    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - Les mustélidés  

    2-Le glouton

    • Le glouton ou Gulo gulo, après la loutre géante est le deuxième animal le plus grand de la famille des mustélidés. Son aspect massif, compact et musclé se rapproche plus du petit ours que celui que l'on retrouve chez la plupart des mustélidés (svelte et allongé). Sa férocité, sa force ainsi que sa capacité de prédation sont légendaires. Le glouton est connu pour affronter des loups ou des ours qu'il oblige à battre en retraite. Ces grands prédateurs savent que ce n'est jamais une bonne idée de se battre avec un glouton.

    Une curiosité sur le glouton est que son pelage ne gèle jamais c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on utilise sa fourrure afin de doubler les capuches des vestes que les explorateurs mettent lors de mission en arctique et en antarctique. Les gloutons vivent généralement dans les forêts proches des cercles polaires.

    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - Le glouton

    3-Le ratel

    • Le ratel, Mellivora capensis, on le surnomme aussi zorille du cap. Ce mustélidé mesure 85 cm pour 30 cm de hauteur et pèse 14 kg. Il est connu pour sa dureté sans équivalence et n'hésite pas à affronter des prédateurs tel que le léopard ou le lion. Il ne recule pas devant ces félins et en bon nombre d'occasions il réussit même à leurs faire prendre la fuite. Sa spécialité lors d'une bagarre contre des léopards ou des lions est de leur mordre et griffer les "bijoux de famille". Face à cette agressivité sans faille, ces félins généralement repartent la queue entre les jambes.

    Ils existent beaucoup plus de cas de férocité chez les mustélidés mais les trois précédents sont de bons exemples de leur agressivité congénitale.

    Si ce n'était pour le changement climatique soudain, les mustélidés ne seraient pas en voie d’extinction, bien au contraire, leurs espèces ont tendance à croître tout en annihilant les autres espèces autochtones.

    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - Le ratel

    4-Les soricidés

    La famille des soricidés englobe des animaux que l'on appelle les musaraignes. La plus petite musaraigne mesure 5 cm avec un poids maximum de 3 grammes. La musaraigne la plus grande mesure jusqu'à 15 cm et pèse jusqu'à 100 gr.

    Ces animaux sont des véritables machines à tuer. Ils ne peuvent pas vivre plus de 4 heures sans manger. Ils doivent consommer la totalité de leurs poids en insectes, vers, souris ou escargots tous les jours.

    • La musaraigne étrusque, Suncus Etruscus, est la plus petite de sa famille. Elle ne dépasse pas les 5 cm et ne pèse pas plus de 3 grammes. Son rythme cardiaque est impressionnant: 1200 pulsations par minute. C'est le mammifère le plus petit de la terre mais dû à ses dépenses énergétique intense il ne peut pas cesser de manger des insectes.
    • La musaraigne des maisons, Suncuns Murinus, est la plus grande de son espèce. Elle a besoin de manger sans arrêt à cause de son métabolisme très élevé. Elle chasse des souris bien qu'elle ne pèse pas plus de 100 grammes et qu'elle ne mesure pas plus de 15 cm. Elle chasse aussi des lézards, des vers et même des rats. Les musaraignes sécrètent du venin afin d'affaiblir leurs proies.
    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - Les soricidés
    Image: www.ecrins-parcnational.fr

    5-Les hippopotames

    Bien que l'hippopotame ou Hippopotamus amphibius soit herbivore, il fait parti des animaux les plus dangereux à cause de son agressivité débordante. C'est l'animal qui fait le plus de victime humaine sur le continent africain (si on ne compte pas les moustiques qui transmettent des maladies).

    Les mâles sont plus grands que les femelles, on a déjà mesuré des hippopotames de 5,2 mètres et qui pesait 4500 kg ! Il existe 4 espèces d'hippopotames que l'on peut retrouver dispersées sur toute l'Afrique subsaharienne. Ils peuvent vivre jusqu'à 40 ans ou 50 s'ils sont en captivités. Bien qu'ils pèsent quasiment 5 tonnes cela ne les empêche pas d'arriver à courir jusqu'à 30 km/h sur des courtes distances !

    De manière historique, les hippopotames sont considérés comme les mammifères les plus dangereux pour les êtres humains en Afrique. Le premier pharaon Narmer qui a réuni la basse Egypte et la haute Egypte a été tué par une charge d'hippopotame.

    Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Quels sont les animaux les plus agressifs du monde afin de découvrir le reste de cet incroyable classement.

    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - Les hippopotames
    Image: https://www.sciencesetavenir.fr

    6-Mantoptères

    La famille des mantoptères comporte les mantidae dont la représentante la plus connu est la mante religieuse. Toutes les mantis dévorent d'autres insectes mais les plus gros peuvent dévorer des souris, des grenouilles ainsi que des petits vertébrés. Ce sont des insectes très agressifs mais ils ne sont pas dangereux pour l'être humain car la nature ne les a pas équipé de venin.

    On retrouve la mante religieuse partout sur le globe et comme nous le disions quelques lignes plus haut, elle est complètement inoffensive pour les êtres humains, chance que nous ne partageons pas avec le reste des insectes.

    Les femelles sont plus grandes que les mâles et certaines ont une coutume assez terrible : manger le mâle pendant qu'ils sont en train de copuler ou juste après avoir fini. De la même façon, si la séduction du mâle ne convainc pas la femelle, elle peut très bien décider d'en faire son casse croûte avant même de commencer l'acte.

    Une autre de leurs habitudes pouvant nous choquer est que quand elle attrape une proie, il n'est pas rare qu'elle la mange pendant qu'elle est toujours vivante. Voir une vidéo de chasse de la mante religieuse est une vision assez choquante et nous ne le recommandons à personne.

    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - Mantoptères
    Image: https://fr.wikipedia.org

    7-Le léopard des mers

    Le léopard des mers, Hydrurga leptonix, est un animal terriblement agressif. En effet, il n'a peur de rien ni de personne. À tel point que beaucoup de biologiste et naturaliste qui étudient la faune de l'antarctique refusent de l'étudier et laissent à leurs collègues le soin de réaliser les découvertes sur cet animal qui reste encore aujourd'hui très mal connu.

    Les femelles adultes sont plus grande que les mâles, elles peuvent mesurer jusqu'à 4 mètres et peser jusqu'à 600 kg.

    Ses proies habituelles sont le pingouin, d'autres phoques, des poissons, des calamars. Les orques et les grands requins blanc chassent les léopards des mers jeunes mais n'ont pas pour habitude de s'attaquer aux adultes.

    Le léopard des mers a une bouche relativement petite pour sa taille, il utilise donc une technique assez brutal pour chasser. Une fois qu'il a mordu fortement n'importe quelle partie du corps de sa proie, il secoue la tête avec extrême violence pour cogner sa proie contre le sol jusqu'à ce qu'il la tue. S'il chasse sous l'eau il grignote petit à petit sa proie en lui arrachant des petits morceaux de chairs.

    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - Le léopard des mers
    Image: https://www.diconimoz.com

    8-Herpestidés

    Les herpéstidés sont des animaux qui appartiennent à la famille des mangoustes. Actuellement il existe 33 espèces de mangouste et une caractéristique qu'elles partagent toutes est l'agressivité. On les retrouve en Eurasie et sur le continent Africain. Elles mesurent à peu près 30 cm et pèse environ 280 gr pour la mangouste naine et jusqu'à 120 cm et 4 kg pour la mangouste à queue blanche.

    Le rat des pharaons ou encore la mangouste d’ÉgypteHerpestes ichneumon, est une des mangoustes les plus communes. Cette mangouste mange des serpents dont certains sont venimeux. Elle mesure jusqu'à 60 cm et pèse entre 2 et 4 kg. Si elle se sent piégée, elle n'hésitera pas à affronter un lion.

    En Inde il est coutumier d'avoir des mangoustes domestiques dont la fonction est de chasser les rôdeurs et les serpents.

    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - Herpestidés
    Image: http://forums-naturalistes.forums-actifs.com

    L'animal le plus dangereux

    Il est sûr que l'animal le plus dangereux restera à jamais la femelle protégeant ses enfants. Une femelle sentant du danger pour sa progéniture peut être extrêmement agressive, peu importe l'espèce, une mère mourrait pour protéger ses enfants.

    Notre article Quels sont les animaux les plus agressifs du monde est fini, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à nous partager vos connaissances !

    Quels sont les animaux les plus agressifs du monde ? - L'animal le plus dangereux
     

    votre commentaire
  •  Salut salut, les internautes ! On se retrouve aujourd'hui sur un sujet qui fait actuellement le buzz sur internet…

    ATTENTION : BUZZ

     il est plutôt courant d’avoir un animal domestique. Mais parfois, certains propriétaires s’entichent d’animaux très étranges. Voire même dangereux ! Certains ont des mygales, des serpents ou des lézards. Mais ce jeune taïwanais, lui, a décidé d’adopter une scolopendre… Il a donc choisi une scolopendre géante comme animal de compagnie...Plutôt étrange , non ?

    Neil Cheng Le, cet étudiant en biologie de 26 ans, a décidé de vivre avec une scolopendre géante qui mesure plus de 43 centimètres ! Il existe plusieurs genres de scolopendres. Cet animal est une sorte de mille-pattes et parfois certains sont très venimeux. Notamment les scolopendres. De plus, les scolopendres sont carnivores et carnassières. Un détail plutôt inquiétant !  

    On ne souhaite pas à ce jeune taïwanais de se faire mordre car les morsures des scolopendres peuvent provoquer des nécroses autour de la plaie et nécessitent des interventions d’urgence. Il est difficile de comprendre ce qui pousse Neil Cheng Le à vouloir vivre avec cet animal très dangereux. On lui souhaite en tout cas de ne pas se faire mordre !us met des photos de cet animal étrange en dessous de l'article)

    SOURCE / GOSSIP ROOM

     

     


    votre commentaire
  • HEY LES INTERNAUTES

     

    Nous vous retrouvons aujourd'hui pour vous parler d'un animal quelque peu particulier ; Le BlobFish.

     Résultat de recherche d'images pour "blobfish"

    Vous l'avez certainement déjà aperçu , que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur internet . Le BlobFish est certainement l'animal dans la catégorie "étrange" , le plus connu mondialement. Il est de taille moyenne , à peu prêt la taille de deux mains côte a côte . IL est plutôt gluant , on vous l'accorde , bouge très (très très très) lentement. 

    Le BlobFish(venant de Psychrolutes Marcidus) est une espèce de poissons abyssaux vivant entre 600 et 1 200m de profondeur au large des côtes australiennes et tasmanienne. 

     Le chalutage de fond (pêche dans les profondeurs) fait du BlobFish une espèce vulnérable. 

    On trouve le blobfish à des profondeurs où la pression est près de cent fois supérieure à celle de la surface. Pour y résister, la chair du poisson est principalement constituée d’une masse gélatineuse dont la densité est plus faible que celle de l’eau, ce qui lui permet de flotter un peu au-dessus du plancher océanique sans avoir à dépenser sa précieuse énergie en nageant.  

    En espérant , chers internautes , que nous vous en avons un peu plus appris sur Le Blobfish ^^ 

      

    Les animaux dingues 

     

     

    Photos et vidéos ci-dessous pour plus d'informations 

     

    Save the Blobfish !!! 


    votre commentaire
  • Le 9 mai 2017, une créature marine trop bizarre est apparue, elle venait du fond des mers ! C'était sur l'île de Seram, en Indonésie. L'animal long de 15 mètres a premièrement été identifié comme étant un calmar géant. Mais selon les dernières constatations des enquêteurs sur place, rapportées par le Jakarta Globe, il s'agirait en réalité d'un grand cachalot. En effet, selon le chef de la police locale, après plusieurs examens, il s'est avéré que le cadavre "ressemblait plus à une baleine" qu'à un mollusque. Mais l'état de décomposition était si avancé que certains habitants ont cru apercevoir des tentacules. Des internautes avertis avaient également trouvé la bonne réponse : "C'est un cétacé. On voit la colonne vertébrale de la créature", commente l'un d'eux dans la publication ci-dessous. Pour nous, le mystère reste entier, c'est pourquoi nous avons voulu partager ça avec vous ! Une petite photo pour vous donner une idée :

    Baleine

    P.S : Si vous êtes renseignés sur le sujet, n'hésitez pas ! cool


    votre commentaire
  • La vipère des buissons :

    La vipère des buissons est un reptile qui vit principalement en Afrique. Sa taille varie de 50 à 60 centimètres et près de 80 centimètres pour les plus grandes espèces. Whaou !

    Sa peau est recouverte de petites écailles recourbées, surtout sur la surface dorsale de la tête ; c’est l’une de ses caractéristiques les plus distinctes ! Sa tête est triangulaire, et elle est généralement plus grande que son cou. Son museau a une pointe arrondie, il est relativement court.

    Par rapport à la plupart des autres espèces de serpents, la vipère des buissons (l’Athéris squamigera de son nom scientifique, pour les curieux ;) ) a aussi des yeux plutôt grands. Elle a de longues « tubulaires », ce sont des crochets creux qui sont alimentés avec du venin par une glande située sur la mâchoire supérieure, entre les yeux et la bouche. Ce serpent peut vivre entre 10 et 20 ans.

    La vipère des buissons se nourrit de petits animaux, mais principalement de souris adultes, car elle est carnivore. Lorsqu'elle est menacé, elle étend son corps et soulève la partie antérieure en l'air pour pouvoir frapper son ennemi. Mieux vaut ne pas l’embêter !

    En bref, c’est un très bel animal, mais très dangereux par son venin, laissons donc la vipère tranquille la où elle est !

     Résultat de recherche d'images pour "la vipere des buissons"


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique