• Vipère des buissons

    La vipère des buissons :

    La vipère des buissons est un reptile qui vit principalement en Afrique. Sa taille varie de 50 à 60 centimètres et près de 80 centimètres pour les plus grandes espèces. Whaou !

    Sa peau est recouverte de petites écailles recourbées, surtout sur la surface dorsale de la tête ; c’est l’une de ses caractéristiques les plus distinctes ! Sa tête est triangulaire, et elle est généralement plus grande que son cou. Son museau a une pointe arrondie, il est relativement court.

    Par rapport à la plupart des autres espèces de serpents, la vipère des buissons (l’Athéris squamigera de son nom scientifique, pour les curieux ;) ) a aussi des yeux plutôt grands. Elle a de longues « tubulaires », ce sont des crochets creux qui sont alimentés avec du venin par une glande située sur la mâchoire supérieure, entre les yeux et la bouche. Ce serpent peut vivre entre 10 et 20 ans.

    La vipère des buissons se nourrit de petits animaux, mais principalement de souris adultes, car elle est carnivore. Lorsqu'elle est menacé, elle étend son corps et soulève la partie antérieure en l'air pour pouvoir frapper son ennemi. Mieux vaut ne pas l’embêter !

    En bref, c’est un très bel animal, mais très dangereux par son venin, laissons donc la vipère tranquille la où elle est !

     Résultat de recherche d'images pour "la vipere des buissons"


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier à 08:52
    2
    Vendredi 11 Janvier à 08:58

    est ce que vous pouvez mettre un truc sur un chien ou chat chelou ?

    jsp un animal qu'on vois souvent mais bizarrequi fasse peur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :